vendredi 28 septembre 2012

ennui

Wp:scénaristes en panne d’imagination, remise en scène de personnages usés à la corde : Hégésippe dans un timide retour sur les RA. Les OGM réveillent Chandres et on aperçoit même Ahbon qui fait le portrait d’un lobbyiste pro ogm, bon pour une fois il ne fait pas de traductions, maigre changement. Dans la discussion sur Gilles-William Goldnadel, survient un médiateur improbable, Hagilboa, pas agile pour manipuler la syntaxe wikipédienne, pas un article créé, scénario non crédible. Seule la vaillance de Deutroy sauve un peu la série, sur Causeur il ne lâche pas l’affaire.
Et avec ça ils veulent nous bloquer Sebrider, vu son style ce mec ne pourra pas prendre de faux nez. Seul personnage un peu original pour booster le taux d’écoute. Pendant ce temps la nièce de Celette, Ljubinka fait le portrait du gouvernement du Kirghizistan et sa petite cousine Lauraclamiss aligne les miss régionales. C’est pas ça qui va nous maintenir derrière nos écrans. Pas plus qu’un r3r sur les transports en commun de La Rochelle.

dimanche 23 septembre 2012

Chaud les marrons

Eternels remakes, Grimlock n'en finit pas de perdre son statut ou comment souler la communauté et se maintenir des années durant. SM aurait le profil pour lui succéder. Dans la presse agence de voyage et écrivain célèbre font leur pub. On aura beau disserter sur les motivations des contributeurs : chacun garde sa page, ses intérêts, le reste peut s'écrouler.
Lu sur le bistrot un commentaire sur commons et ses millions de photos qui prennent de la place. Perso, j'aime bien commons, bon il faut trouver le raccourci qui te permet d'accéder direct à l'endroit où déposer tes photos parce que si tu passes par toutes les pages qui t'expliquent comment faire t'as le temps d'enfiler quelques bières et de finir bourré quand tu peux enfin ranger ta jolie petite photo.
Après pour retrouver tes chefs oeuvres c'est ta liste de contributions ou le truc qui s'appelle galerie. Parce que côté catégories commons c'est le grand labyrinthe. Tu postes ton cliché dans une catégorie que t'estimes (à tort) la bonne et d'autres contribs te l'enfouissent dans des tiroirs dont tu soupçonnes même pas l'existence. Après tu peux te ballader, c'est cool du chef d'oeuvre à la photo la plus glauque. Une occasion de mieux connaître ses contribs favoris : des caves SM de françoise maitresse aux lycées BCBG de Celette.

mercredi 12 septembre 2012

Fil(le)s de...

Mardi, un billet de 100 euros en page d’accueil de wp : narguer le contributeur et lui rappeler qu’il doit vivre d’amour et d’eau fraîche. Si on est pote avec JP68, on se consolera avec une bouteille. J’en profite pour faire la tournée des articles et je reviens vers une valeur sure de la grille des programmes l’article « anticommunisme », là Sebrider est censuré par JJG à propos des « sphères communalistes de pouvoir qui génèrent le totalitarisme ». Sur wp on est comme un écureuil qui tourne dans la sphère. Et hop Starus te bloque le contestataire ! Surtout ne pas imprimer sa page de discussion, ce ne serait pas une attitude écologiquement responsable : la forêt s’effondre en direct et la papeterie s’essouffle. Du coup déplacement vers l’article d’Annie Lacroix-Riz, là Celette joue à Grindr, elle accoste une IP qui a un bon fond idéologique et lui propose de rejoindre son fan club, style « Je connais des articles où ça fait mal ». S’échange des arguments sur les identités des contributeurs, sur un fils de etc. Je sais, rien de neuf mais c’est reposant de retrouver les acteurs connus et de réciter les répliques par cœur.
 
Un petit couscous, tiens une ip n'est pas d'accord avec une liste d'ingrédients et pourquoi pas de la tortue ou de l'éléphant...cet été elle est intervenue sur l'article totalitarisme...damned...

vendredi 7 septembre 2012

Un éléphant, sa trompe

Rentrée sur wp, sont-ce les mêmes ou bien d’autres ? Déborah débarque sur la bande de Gaza,  Celette nous fait un coup de Mélancholia. On croit reconnaître des claviers sans accents, des tournures de phrases, peine perdue. Comme pour les opérateurs des centres d’appels sont-ils proches ou lointains, robots enregistrés, accents d’ailleurs. Où sont les nouveaux ?

Entre le Che et l’homoparentalité, Celette fait le tour des gares parisiennes, que sait ilelle des gares, des irl ? Gares parisiennes qui rêvent de voyageurs sans bagages. Gare de Lyon, se glisser derrière la famille hétéro homo mono qui a réussi à se faire ouvrir la grille magique, celle qui évite à votre sac à dos de finir en sandwich après le tourniquet. Montparnasse, escaliers vertigineux, courants d’air, glaciaire. Immensité des correspondances des métros, ruses de sioux et raccourcis.
Les échos d’en bas nous indique le lien avec un site catho qui explique comment contribuer. Euh là on est complet sur le thème, entre le fou de Dieu, l’indigestion de patronages paroissiaux en page d’accueil cet été, non merci.