samedi 28 janvier 2012

Ça s’passe où ?

Le problème avec WP, c’est qu’on ne voit pas facilement où se jouent les parties intéressantes. Cette semaine, effet bois dormant. Ras sur les requêtes aux administrateurs, au salon de médiation Homère et la stylométrie c’est pas mon truc, côté Car personne. Celette-le scripteur-barbe noire écrit un article pov et se frite avec Horowitz, rien que du déjà-vu.
Comme ces derniers jours Nadine Morano n’était pas dans la peau d’une déléguée à la sécurité routière, je me rends sur sa page, TiboQorl faisait face à Houseroyal. Qui c’est celle-là ? Contribue un peu en 2007 puis gros repos et revient en 2012. Je comprends pas l’intérêt de ne pas se créer un nouveau pseudo, c’est gratuit et ça coûte rien. Parce qu’un costume que t’as pas mis depuis 4 ans ça fait louche surtout que dans l’affaire apparaît un Royalhouse. Qui a dit un contributeur un pseudo ?
Plus tard je prends en filature Eric messel un faux vrai nouveau qui erre sur Klaus Croissant et créé un article sur une association inconnue, le rameau. Je lis la page de Moez qui cite Aliesin, contribue plus vraiment depuis 2 ans, trop jeune pour l’avoir croisé.

Je lis les échos d’en bas pour savoir si j’ai pas loupé Le truc. Soit, j’aurais du troller la discussion totems, trop tard !

mardi 24 janvier 2012

australie confetti

J'avoue je ne connais rien de Hutt River. C'est ce que j'aime avec l'encyclopédie : découvrir des pans ignorés de l'humanité. L'article se tenait bien planqué (moins de 40 consultations par jour) jusqu'à l'arrivée de diplomapedia (400 consultations par jour) qui en 2 temps moins de 3 mouvements traite administrateurs et contributeurs de tous les noms et leur attribue toutes les mauvaises intentions de la terre. L'incontournable hégésippe fait le tour de la question enfin le tour de la ferme. Remarquable intervention de celette dans la discussion de l'article auquel elle n'a pas contribué : "on ne frappe pas un wikipédien à terre", étonnant pour quelqu'un prêt à piétiner tolls et pas trolls. Hypthèse 1 : partage le même asile psy, hypothèse 2 plaisir de se frotter à TiboQorl......hypothèse n+1 ???

mercredi 18 janvier 2012

Le retour du barbouze

J'ai eu bien du mal à l'apercevoir dans le champ de bataille des requêtes aux administrateurs. Faut dire qu'à force d'être cités par une foultitude de contributeurs mécontents, Celette et compagnie se sont installés durablement sur les requêtes et en ont fait le dernier salon où l'on cause, un vrai bordel. Deuxtroy, c'est ainsi qu'on le nomme, était bien caché tout en bas du paragraphe sur les interventions de Sylway, le défenseur de Tsahal. Troy, troy, j'ai pensé à troll de troy ! Nenni, ce contributeur avait choisi son déguisement en 2006, des munitions militaires, mines et autres joujoux, puis blackout pendant 5 ans, pas une contribution. Probablement le clan des militaires, un avatar de JPS68 et son double mirror qui nous mitonnent de petits articles culinaires entre deux offensives. Un mess des officiers à eux deux. Je le tenais mon barbouze ! Du côté des treillis, Hégésippe souligne (en vrai dans le texte) que Celette et JJG ne sont pas en froid : ils se tiennent au chaud entre deux vandalismes de l'encyclopédie ? Se souviennent de leur jeunesse au lycée militaire de saint cyr ? de leur prof (cf. article Frédéric Le Moal) ?

Au chaud sous les édredons, j'ai manqué l'épisode d'euphonie qui envoie un mail à Gasteletzwane (affaire Hildebrand) qui le publie, effacement du mail entre minuit et une heure du mat. Fallait être québéquois ou insomniaque pour l'attraper avant le ménage.

samedi 14 janvier 2012

Urnes Runes

Trop plein d'élections d'administrateurs sur WP. Sachant que les élections de 2011 n'ont pas servi à grand-chose pour endiguer les tentatives plutot réussies de la bande à Celette (dite aussi la clik) pour prendre le pouvoir sur l'encyclopédie, petite déprime.

Sur les requetes aux administrateurs Horowitz a devancé tout le monde dès le 10 janvier et TiboQorl a eu les honneurs de la bande (JJG, Hégésippe, Like Tears in rains, floflo62). Au passage quelques revenants, sortis d'on ne sait où, sont venus en renfort : Ycare, et j'ai meme aperçu quelque part un Ange Gabriel qui n'avait pas contribué depuis 2009 et qui s'est pointé sur des articles miniers (cela me rappelle le mec FN du Nord concours photo), Pat Nixon (tiens Celette) et meme la bataille des Thermopyles (Hégésippe ?).

Comment ne pas rejouer la meme partie que l'année dernière ?

Des Trolls se sont pointés sur l'article de notre cher gastounet sans grande conviction, j'ai eu la flemme de les rejoindre.
Mogador est devant le car, faut dire qu'on a pas idée d'enrichir l'article homophobie dans l'ambiance actuelle. Celette s'est déplacé sur l'article J Edgar Hoover pour minimiser son homosexualité, pas peur du ridicule.

samedi 7 janvier 2012

Un (petit) miracle

Sont tous à nous rabattre les oreilles avec jeanne d’arc mais des miracles il s’en produit tous les jours. Vendredi soir je cherche à troller. Rendez-vous sur l’article Gaston Doumergue, là déception. Les trolls ont abandonné ou sont partis en week-end, effet bar désert et odeurs froides de cigarettes. Je me dis que c’est pas parce qu’un troll se retrouve en rade qu’il est forcément inefficace. Je deviens Consensuella et ça va déjà mieux. Fauteuils colorés, discussion en langues exotiques autour de moi, superbe homme noir qui fait semblant de passer le balai. Je passe en modification, en prévisualisation et crac pas possible d’éditer, message ésotérique qui indique que le serveur n’est pas disponible et m’invite à aller faire autre chose en attendant que ça se débloque. Je reste à quai, surfe sans conviction, appuie encore sur la touche rebelle, rien. Soudain déblocage, édition et Miracle ! L’article avait été édité 19h12, Remy34 avait annulé la modif 19h19 et sans que j’ai eu besoin de rééditer ou d’annuler la page était réapparue 19h20. Chiffre rond heure magique. Calme ta joie façon JJG qui lance des vérifications d’ips à tour de bras. Nada. Je pense que nous allons battre un record de trolls à l’article carré.

vendredi 6 janvier 2012

WP:deprofondis

Troll c’est troll, on ne plaisante pas avec ces choses-là. Charlesquebec organise ses fausses funérailles de fin d’année entre la dinde aux marrons et la buche de noël. Et chacun d’y aller de sa petite flamme-larme. C’est pas que je veuille lui reprocher de pas être mort mais ça se fait pas. Ses femmes, fans de hockey, ne voient pas assez le soleil pour en arriver là.  Vous me direz qu'à la dernière élection du Car, on a bien rouvert les tombes, ok la prochaine fois on appellera Charles. Sur le même fuseau horaire québécois, Celette nous fait bouffer du Canard Enchainé sur l’article Joëlle Ceccaldi-Raynaud, son double Starus choisit le 1er pour nous annoncer sa candidature au poste d’administrateur. 2012 s’annonce redoutable sur Wikipedia. Au fait bonne année.