samedi 25 février 2012

Ma Boule

Alexander Doria, celui qui se la pète grave sur WP, a proposé la suppression du portail violence politique. Rejoint à la vitesse supraluminique par JJG et Celette (cf. un épisode précédent, Hégésippe tient la chandelle quand ils ne sont pas en froid). Comme ils ne faisaient pas tout à fait le poids dans la suppression ils ont ajouté en dernière minute le comte « c’est pas moi mais ça y ressemble » et cerise sur le gâteau, schlum, le pion qu’on ajoute en fin de partie.  Pic Sou s’empresse de clore alors que le consensus n’est pas là. Foutage de gueule ! Et Alexandre Doria d’annoncer « je vais faire des propositions »,  graine d’abruti les autres aussi ils bossent. Ça rappelle furieusement Starus sur l’article Gaston Doumergue, diva qui avait ajouté un bandeau « starus va bosser », deux mois plus tard, l’article est toujours dans le même état. Le genre de mecs qui vous pompent déjà l’air au boulot, content de les retrouver sur WP. On joue aux lapins crétins, vite l’ouverture de la chasse.

Proposé à la suppression l’article fachosphère, ceux qui s’opposent à la suppression écrivent terme usité sur internet, euh les gars sur wikipedia le terme est usé jusqu’à la corde,  la fachosphère c’est au menu tous les jours et on tourne en rond dedans. TiboQorl jette l’éponge sur la protection de la nature sous le troisième Reich et dépose un message à starus, il a de l’humour… Depuis le  temps qu’on se demande si celette est la mère, jjg le père, maths poetry et like tears in rain les parrrains et alexandre doria le neveu, nous on se tape les familles geek, type enseignants ou religieux.

En parlant de religion la mosquée de valence affronte l’église de passy sur les pages à supprimer. On l’a compris notre chemin de croix sur wikipedia c’est tous les jours.

samedi 18 février 2012

Hégésippe le retour

Tous aux abris ! HC va reprendre ses outils de blocage. On se demande bien pourquoi, WP vivait cool sans son autoritarisme forcené. Omniprésent sur les requêtes aux administrateurs, c’était largement  suffisant : pas le droit d’ajouter le conseil judicieux de Nora Berra « quand on est sans domicile fixe mieux vaut rester chez soi s’il fait moins dix dehors » hop page semi protégée.

Loin de WP cette semaine, j’ai aperçu :
- une petite bisbille entre barbouzes sur l’éternel états-uniens / américains,
- une belle réplique de l’ip 881732420 lancé à JJG « t'as raison suce-boulle continue à cirer les pompes des administrateurs tu iras loin ».
- un embourbement de Celette à propos de Christian Vanneste et de la déportation des homosexuels, références insuffisantes et insuffisance des lectures de Celette.
Ailleurs des coups de bandeaux sur la protection de la nature sous le troisième Reich, un R3R d’euphonie sur une journaliste restée bien au chaud dans ses bureaux parisiens, un vif échanges entre Kirtap et GG sur l’Alsace Lorraine, bref wp.

samedi 11 février 2012

De l’intelligence des moteurs de recherche

J’aime bien le jeu de Sylway. En guerre contre Deutroy hop il créée l’article Shira Robinson pour le contrer, c’est nettement mieux que de  reverter bêtement c’est utiliser à fond les vieux coups bas des adversaires. Piégés le gang des barbouzes ! Article proposé à la suppression, y a qu’eux qui discutent, trop drôle.

Les barbouzes se sont aussi enlisés à Torcy dans la campagne seine et marnaise. Tonytorus révèle l’identité de JPS68, évidemment j’arrive trop tard. Comme ces gens adorent la cuisine je me fais une petite recette googlienne. Je tape JPS68, là j’arrive sur la page facebook d’un mec du haut rhin, sur sa page d’accueil des photos « femmes déshabillées » du même genre que Tonytorus envoie à Sixat, enfin un peu moins pire, je me dis c'est une piste comme une autre. Je prends son nom je réinjecte dans le moteur de recherche de wikipedia. A ce jeu je tire l’article Wapassou. Eh oui cet obscur groupe de rock existe, a failli être balayé mais a été sauvé par koan et JJG. A défaut d'une identité, j’ai trouvé un régiment.

Côté moteur le pauvre Pistons Libres va aller jouer avec Claude P. même âge même profil, des gens qui se croient sur une encyclopédie. Pistons Libres a violemment heurté Rigoureux=Wikig, encore un nouveau qui n’a pas saisi le sens trash du  « Bienvenue sur Wikipedia ».

samedi 4 février 2012

Dialogues en toc

Ou de l'art de se parler à soi-même. Celette entreprend de modifier une phrase de l'article Richard Wagner (sens droite popu). A priori simple, mais il-elle se la joue "jm'invente un dialog" : premier février 2h37 arrive l'IP83.202.95.67 qui ouvre un paragraphe mode "ce serait bien de modifier" sur la page de discussion. 3h16 Celette modifie l'article et répond favorablement 3h17. Trop polie pour être honnête, vous en connaissez beaucoup des contributeurs qui demandent la permission ? On avait déjà eu plusieurs avants gouts du truc, sur l'article "crimes de l'Etat indépendant de Croatie" en septembre 2011 où Celette répondait à l'IP92.162.140.18 "je suis on ne peut plus d'accord avec vous", heureusement le moi IP en villégiature et le moi habituel sont raccords.

En mode plus trash, l'IP 109.12.219.116 traite Starus de sac à merde et JJG et consorts de fachos sur un fond d'articles Corée du Nord, guerre de Corée etc. De la vraie bonne IP, bloquée quasi instantannément.