vendredi 30 mars 2012

Faux culs

Sur WP, on voit des faux nez partout mais l’espèce dominante ce sont les faux culs. Démo cette semaine où SM (suprême macaque en action, houba houba comme dirait deansfa, sado maso pour maitresse françoise ou surtout sans moi) nous mène en batho (delphine) et nous fait un discours fumeux sur les sources ayant du recul sur les évènements (un truc à se faire enculer).

« Une source de qualité, c'est une source ayant du recul sur les évènements (ce qui permet de mieux en apprécier la pertinence, cf Wikipédia:Wikipédia est une encyclopédie et WP:CITE) et étant analytique vis-à-vis de ces derniers et surtout de leurs conséquences. Ici, nous avons simplement des sources de presse factuelle se contentant de rapporter l'évènement. Il n'y a rien d'analytique ni de rigoureux, et c'est difficilement exploitable d'un point de vue scientifique »
Il a fumé le lino, le placoplatre et les fibres d’amiante avec ?

Alexander doria sauve de la suppression un pote du celsa comme lui en déclarant que les critères d’admissibilité sont là pour trancher quand il n’y a pas de sources, faudrait qu’il se rappelle ce que wikipedia n’est pas : un annuaire d’étudiants de sciences po ou d’ailleurs.
« Juste une petite remarque qui ne concerne pas que toi : je me trompe peut-être, mais il m'a toujours semblé que les critères d'admissibilité étaient juste là pour trancher lorsqu'il n'y avait pas de sources valables — le but étant d'éviter de passer à côté d'un sujet encyclopédique qui a du potentiel »  Le maxime v., il a du potentiel et encore toute la vie pour l’exprimer, c’est le grand frère de cheep ?

Celette tente le coup d’un train peut en cacher un autre sur ian brossat mais Mmenal  l’a à l’œil. Je renonce à la poursuivre  car la liste de toutes les équipes féminines de football entraine une grosse indigestion, le palmarès de l’équipe féminine du malawi c’est pas ça, les filles sont jamais arrivées en finale !

samedi 24 mars 2012

comme d'habitude

Comme d'habitude, l'article sur un évènement ayant une couverture média maxi s'est vu coller un bandeau d'admissibilité (vite retiré), suppressionnistes et inclusionnistes se sont affrontés sur l'article de l'auteur des faits. Rien trouvé d'enthousiasmant cette semaine, sm et hagardunord ont remballé les meubles chez ikea, échaffourée chez ariane massenet, gasteletzwane s'enlise dans la bande de gaza, comme d'habitude. Petite lumière, Etichonide a tenté de perturber le plan de révision de cheep, le lycéen qui prépare son bac option sarko. Du coup, l'article de séguéla s'est pris un R3R et une ip a été congelée sur place.
Où un journaliste amateur de bonnes tables est sauvé par ses potes : in vino veritas

vendredi 16 mars 2012

Vrai candidat électeurs de pacotille

François Asselineau, candidat à l'élection présidentielle française, s'est pris la totale sur wikipedia. D'innombrables illustres inconnus continueront à peupler l'encyclopédie mais pas lui ! Dans la discussion qui a conduit à le jeter par dessus bord, nous avons eu la joie de rencontrer d'illustres contributeurs tous aussi inconnus : le dénommé Einkil a créé un article et un seul, une page d'homonymie "conviction" ça c'est le concept qui nous fait défaut sur wp. De 2009 à 2011, il somnole, légers soubresauts avant le réveil de 2012. Euterpia lui c'est gros dodo de 2007 à 2012, nous croisons aussi un Nochnix, un Binabik, un Neatnik, auraient du poursuivre beatnik, spoutnik, dubrovnik. Là je pose la question, on peut emprunter son pseudo à ses enfants à ses parents à ses élèves à ses profs à ses collègues à son boss, mais est ce qu'il existe une bourse, une vente aux enchères ou un truc approchant "cède pour un prix modique pseudo 500 contributions 30 articles créés pas de grosses casseroles sur les pages communautaires". A méditer entre les deux tours des présidentielles en rêvant à WP:GUIGNOL. 

samedi 10 mars 2012

C'est quoi ce blog ?

Sur wp, vous avez lu une mention de ce blog par SM en bas d'une page de discussion ou vous avez vu la demande de JJG qui poursuit les trolls jusque dans leurs tombes, page des vérifications d'ips. Et vous vous retrouvez là. Vous vous dites c'est loin de la qualité intello du défunt blog d'alithia, wikipedia un mythe, aux antipodes de la qualité journalistique et photographique du regretté blog de popo le chien, le choix du chaos, pas aussi précis que les échos d'en bas. Bien fait ! Vous avez vu la tête des gars que vous avez suivis pour tomber là, quand on suit des mecs louches, on se retrouve trucidé au troisième sous-sol d'un parking à la porte de clignancourt ou en compagnie de la poissecaille au fond du canal de l'ourcq. Bon, consolation, au fond de l'eau vous repêchez le portail de l'Algérie, la ligne édito de wp pour commémorer les accords de 62.
Trop fatiguant cette semaine de comprendre le différend entre mike lebistro et lgd, l'acharnement de jjg et consorts contre le car. Je me contente d'un pov de base de ma tête de turc préférée sur l'article lycée de saint jean de passy, lycée où s'est déroulé un remake des choristes version Xx. Il-elle défend sa paroisse. Comme l'utilisateur surdox, définitivement bloqué, j'aime bien ce côté 16ème vive les riches à bas les communistes (voir article "rallye dansant"), ces profs cathos qui défendent l'indéfendable, au moins on n'y perd pas son latin.

samedi 3 mars 2012

Combien de vies ?

La question se pose après la lecture d’une réplique de Celette sur la discussion sur le projet :violence politique (lire violence sur wikipedia), je cite « Aujourd’hui, dans dix ou trente ans, nous nous croiserons toujours » Et Awkiku de lui faire remarquer que contribuer à WP c’est pas les croisades, ni l’appel du 18 juin, ni un remake du parrain et d’ajouter un judicieux conseil, il faudrait redescendre sur terre quand même. Dans les jeux du commerce, on dispose de petites étoiles de vie, on en perd on en gagne, souvent on voit le compteur de vies de ses adversaires, sur WP nenni. Comme la vraie vie s’arrête un jour, je suppose que Celette a prévu sa succession et transmis sa liste de suivi sous la condition de reverter tous ceux qui ne croient pas en l’au-delà. Le pseudo perdure, la charge est transférée. Maison POV père et fils. Pas de morts sur WP. Des utilisateurs ont placardé de beaux paysages, des tableaux de maître, des photos de commons, sont ils partis pour un an pour un siècle ? Survivent-ils sous un autre pseudo ? Nous reste parfois la lecture de leur testament, tout ce qu’il faudrait mettre en œuvre pour améliorer le projet, lettre morte. On pressent qu’il y a peut être de vrais cadavres dans les pages ornées de petites flammes kitch et vacillantes, mais depuis les frasques d’un certain charlesquebec on se méfie. Pérennité des institutions scolaires, on se passe le pseudo de classes en classes, ou comment occuper des adolescents tic en boustant son compteur d’éditions. Je ne parle même pas des boites d’e réputation où les pseudos sont supérieurs aux stagiaires, aux cdd, aux virés sans sommation. J’évoque à peine les IP, fixes, mobiles, dynamiques, la variabilité de l’espèce est garante de sa survie. Pour s’occuper on peut toujours guerroyer sur l’article d’une personne ayant passé l’arme à gauche (n’en déplaise à Celette) en jouant sur les termes décédé et mort, cela ne fera plus ni chaud ni froid à l’heureux bénéficiaire d’une page sur wp.