samedi 27 avril 2013

Etat de choc

Fin de partie pour Nabila Benattia, elle n’avait pourtant pas le look d’un préfet. Semaine historique du mariage pour tous en France. Pour fêter ça, Melancholia tague une plaque commémorative dans un camp de concentration, no limits. Je la joue cool mais ma journée a été effroyable. Comme Panam était quasi désert, vacances scolaires oblige, je tente une sortie et là au détour d’un couloir du métro, qui j’aperçois !!! L’Egorgeur accompagné de 3 petites filles ! j’y crois pas et de retour chez moi je me précipite sur youtoube pour revisionner  le numéro d’envoyé spécial consacré à l’encyclopédie. J’essaye de me raisonner, le mien est plus grand mais  c’est peut-être l’effet de la veste cuir noir qu’il portait, un peu moins enveloppé mais la télé ça déforme. Une des 3 petites filles habillée en chaperon rouge ressemble à la charmante épouse, pure coïncidence. Et puis la fille de l’homme irl c’était peut-être la petite fille en manteau bleu ou il s’agissait de ses nièces. Et puis qu’est ce qui me dit que l’appart de la télé était à Paris, c’est pas parce qu’un appart est en bordel qu’il est forcément parisien. 2 millions d’habitants et je tombe sur lui, impossible. Un nombre imposant de lignes et de stations de métro et autant d’articles qui peuplent wp, alors pourquoi ce croisement improbable ? Cette semaine, un contributeur a conseillé à celette poulette « boire ou contribuer » il faut choisir, je prends le conseil. Probablement cette traductrice à sens unique qui m’a mis la tête à l’envers avec son bourgogne, jsp68 conseille le picpoul de pinet, je peux le prendre avec de l’ibuprofen ? No panik, je vais pas me prendre un petit pont de mai, ce qu’il me faut c’est le viaduc de millau version longue.

samedi 20 avril 2013

c'est la même chanson


Rien de bien neuf, panne d'inspiration, bel Enzino se frite avec le clan catho sur le mariage pour tous et noël babar perd son concept libertaire. 
Belle analyse de chansonnette. Lors de la discussion catégorie:Concept libertaire/Suppression, elle place son refus de participation :
« Les contributeurs demandant la suppression de cette catégorie ont décidé que anarchisme = libertaire, et pour prouver la validité de cet a-priori, ils font une lecture orientée des écrits des spécialistes (consultés par extraits gogolbouc). Je pense donc qu'il est inutile d'essayer d'argumenter sur cette PàS, ce qui conduirait immanquablement à récolter de nouvelles attaques personnelles sur mes connaissances/compétences. Bonne continuation. Voir exemple plus haut. Jean-Jacques Georges aurait pu m'éviter ses nouvelles attaques : quoique très sotte, je pense avoir bien compris les fonctionnements de la neutralité encyclopédique. Sur l'encyclopédie, il a été décrété par un collectif de contributeurs : 1) anarchisme, communisme libertaire, c'est le grand tout "anarchisme" ; 2) maoïsme, bolchevisme, stalinisme, etc. c'est le grand tout "communisme", comparable au nazisme. Et quiconque se risquera à mentionner quel tel auteur spécialiste n'a pas écrit cela se fera aussitôt disqualifier : nul, incompétent, ne sachant pas lire (réfléchir, penser…), faisant n'importe quoi (au besoin, ajouter "par idéologie"), etc. Ou se verra attribuer pour le discréditer des propos qu'il n'a pas écrit (comme ici : où ai-je défendu le travail de Noël ?). Face à une mascarade de débats, le plus intelligent est de fuir ».  

Comme dirait wikibuster ça réconforte dans la solitude wp. Melancholia, pour se sentir moins isolé, discute avec ses ip (les siennes of course), merci ma petite ip de m'avoir soutenue, on n'y croit pas une seconde, remboursez !

mercredi 10 avril 2013

Il faut sauver Alphabeta

Sur les RA toujours le même film, Guil essaie de virer floflo62 et sm du canapé, sans succès. Du coup, je lâche mon côté snobinard et je suis la foule sur l’article pieds plats et terre rare enfin pierre plate. Là, première impression négative. Une photo d’un mec faisant du ski avec un parachute «snowkite ». Scénario catastrophe en vue : méchante rafale de vent glacé, le type s’empale sur une antenne, bilan une jambe cassée, une entorse du genou et déclenchement d’une guerre nucléaire. Ça commence fort. Et où je le fais atterrir l’hélico du samu, parce que la station hertzienne mi civile mi militaire ils me l’ont mis au centre du terrain. Gros risque qu’une pale atteigne la seconde antenne et la planète est déjà à moitié détruite. Dans ces heures tourmentées, il est plus qu’urgent de penser à la sauvegarde de l’espèce wikipédienne. Protégeons quelques spécimens, des authentiques wikipédiens. Comment çà ? on les trouve où ? Tu veux l’arrêté de protection, la directive européenne de sauvegarde et la convention internationale ? Non je ne veux pas de chargés de communication spécialité e-réputation, pas de secrétaires de parti, pas de militants, geeks attardés non merci, joueurs je connais, barbouzes je viens de faire le plein, ultra cathos et défenseurs de l’affiche rouge j’ai déjà. Un wikipédien, tu veux une photo : ben un contributeur qui passe du temps sur l’encyclopédie, pas de pov en vue, ne se dispute pas avec tout le monde, prêt à aider, aimant la culture, la précision des infos etc. Comment ? il y a longtemps que ça n’existe plus ? Le dernier vient d’être bloqué, 7 jours pour une remarque intelligente, on lui lance à la tête une histoire de marmotte qui met du chocolat dans du papier d’alu. Le jour de la marmotte c’était le 2 février et il faut aller boire un verre de bourgogne avec cette traductrice qui fait le truc dans un seul sens pour qu’elle m’explique pourquoi 6 semaines après c’est pas le printemps.

dimanche 7 avril 2013

IRL, le retour


Dans l’hiver sans fin, on se tenait au chaud entre les pages de l’encyclopédie à jouer avec les wp :pap, les r3r et on avait même ressorti le guignol Car pour rigoler un peu. Et vlà les barbouzes, les vrais, qui débarquent dans le jeu. Au poste !! l’homme à lunettes que l’on voit sur les banderoles de l’appel aux dons, l’année prochaine on ajoutera Wanted sur l’affiche. Du coup on se prend un message du saint esprit de la fondation sur le BA style «ici Londres, les carottes sont dans la marmite, le renard roux chasse la perdrix argentée ». Pour expier l’énervement collectif la contributrice dont tout le monde connait le nom se retrouve bloquée, c’est pas le moment de dire que les wikipédiens ont pas de c…ll..s. Pour de vrai, je flippe, on sonne à la porte, le mossad ? le fbi ? l’Egorgeur tenant dans sa main ensanglantée l’affiche rouge ? Non la concierge qui me regarde d’un air pas catho.