jeudi 1 décembre 2011

Série WP Celette, les préférés

Souvenirs, souvenirs. Il a suffi que Buisson traîne Pixeltoo et Celette devant le comité d’arbitrage pour que revienne le souvenir des meilleurs épisodes de la série Celette. Je le concède, j’avais pris la série en cours de route et de prime abord je n’avais pas trop aimé.

Le blocage de l'article Marine Le Pen en avril 2011 par deux contributeurs Nbvcxw et Celette m’était apparu comme un épiphénomène sans grand intérêt. Pourtant cette histoire de  parrain incarcéré dans le cadre d'une affaire de proxénétisme aggravé avait heureusement retenu mon attention. Page de discussion,  Celette veille au grain et ne bouge pas d’un pouce, la conciliation c’est pas le fort de ce contributeur particulier. Arrive un autre contributeur qui sort l’argument de Godwin dans la discussion, JÄNNICK Jérémy, FN du Nord, celui du concours photo. Verouillage total.

J’ai plutôt accroché à la discussion « comparaison entre le nazisme et le communisme », ce que j’ai adoré c’est l’intervention de Noelmace le  wikipédien aimant tout le monde et tentant d’amener un peu de wikilove dans un décor quasi stalinien. La belle gamelle qu’il s’est pris : rien à faire, Celette Floflo62 et jean-jacques georges sont restés hostiles à tout compromis. Le salon de médiation de wikipedia en feu autour du sujet du communisme et la discussion sur étoile rouge, faucille et marteau : du grand art.

Mais le meilleur épisode fut sans doute la candidature au poste d’administratrice, un sommet, un carnage.

Les interminables discussions sur les pages des députés m’ont vite lassé. J’ai trouvé drôle la page de discussion de Sebrider, une vraie thèse sur les agissements de Celette et de JJG. Mais j’avoue, j’aime mieux la baston et l’affaire du gros cul de Judith Godrèche lorsque Celette a quasi insulté Hégésippe m’a réconcilié avec la série.
Des petits défauts cependant. Discussion sur l’article de Tsahal, j’ai trouvé un peu faible le scénario. Certes Sylway a envoyé un beau direct WP :FOI pour contrer un WP:POV mais on s’attendait à mieux. Pour gagner une guerre de l’information, ce gars aurait eu besoin d’un administrateur ou deux dans la poche, cela aurait mis un peu de piquant au scénario. Les administrateurs, un peu benêts, ou totalement prévisibles comme HC and co : faudrait revoir le casting.

Dommage, cet arbitrage a été rejeté, j’aurais pu connaître des épisodes inédits. Reste à troller Goulag ? trop sinistre.