dimanche 30 juin 2013

Blogogogos Sphères

Dans la wp blogosphère, on trouve de tout et son contraire. I like.

Serein est partie en Afrique découvrir certaines difficultés des jeunes contributeurs, elle aurait pu rester en banlieue parisienne pour faire le même constat. Encore une qui comprend rien au bilan carbone. Succulents échanges sur wikirigoler entre elle et les fossiles de wp. Je leur donne pas tort aux patrouilleurs, ras le bol des bourgeoises qui se plaignent que les éboueurs les réveillent au petit matin, les mêmes talons aiguille supportent pas que leur rue soit pas nickel 2 heures plus tard.  Bon y a des abus, comme certains dans le sud qui faisaient le job à grande vitesse pour jouer à la pétanque l’après-midi. Camions poubelle à 100 à l’heure dans les ruelles de la ville, déchargement express, je pose le camion où je peux et je prends le pastis. J’ai  cru comprendre que la grande majorité des wp travailleurs n’étaient pas rémunérés, dans ces conditions que peut-on négocier je vous le demande ?
Ainsi va wikipedia nous alerte sur le programme prism. Perso rien qu’à voir les diapos du ppt je prends peur. Les mecs ont commencé leur programme dès le début de l’informatique vu la police de caractère et ils se foulent pas pour améliorer leur présentation. Je te rajoute une couche vite fait sur le dia, c’est moche, pourquoi des développeurs de ppt s’usent les méninges à te mettre de nouvelles fonctionnalités ? Le dataviz connaît pas et je laisse bien en évidence le lien où je range le truc car j’ai la flemme. C’est pas du boulot. Ni fait ni à faire. Comment voulez-vous que ceux qui récupèrent les dias par inadvertance comprenne le vrai sens de la présentation ? Le pompon à une diapo où tu vois des petits nuages ! Vingt ans d’âge, la mode a passé.

Il me faudrait un site qui récapitule et présente bien tous ces blogs avec  de jolies maps de toutes les couleurs et des alertes sur ceux qui publient. Car autrement il faut passer de l’un à l’autre et on perd du temps, tous ses wp geek ont certainement ça chez eux mais avec toutes ses critiques veulent plus partager.