vendredi 31 janvier 2014

At Schlum

Poser sa candidature au statut d’administrateur, c’est prendre le risque de se voir tout nu dans le miroir de la communauté. Comme dirait Celette, offrons nous un petit florilège :

pas convaincu, pas complètement convaincu, pas confiance, plus confiance, aucune confiance
pas totalement convaincu par "la philosophie d’être au service de la communauté" : toute, ou juste une partie ?
aucune confiance. Notamment pour son attitude bienveillante ou passive vis à vis de l'effacement par Supremangaka de mes interventions dans sa page de discussion en réponse à une ip (schlum faux nez de SM ?).
pas les capacités d'ouverture, de mise en perspective, de remise en question, d’apaisement, de sensibilité et de diplomatie, nécessite de redoubler d'efforts en terme de savoir-vivre
 Je ne suis pas enthousiaste à l'idée. Ben t’es pas le seul
Tes amitiés affirmées avec certains contributeurs me laissent songeur quant à ta volonté de "servir la communauté". Plus souvent qu'à ton tour, tu as contribué activement à un effet de meute qui a alimenté bien des réflexions sur le clanisme wikipédien.
impossibilité à accepter les avis des autres
 
Je crains que tu tranches en faveur de tes amis dans des conflits ou RA dans lesquels ils seraient impliqués
ma lecture occasionnelle des pages communautaires m'a parfois donné l'impression qu'il « jouait la provoc » ce qui est selon moi rédhibitoire pour un admin
clanisme très marqué avec un petit groupe, la forte implication idéologique dans les PàS, l'attitude dans certaines discussions
Starus fréquente le même canal privé IRC que Schlum et le petit clan dont il est question, me convainc de passer de « plutôt contre » à  Contre, car il s'agit assez clairement d'une réaction clanique qui n'augure rien de bon. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais Starus disposerait apparemment d'informations supplémentaires non divulguées sur un faux-nez et je trouve ça aussi inquiétant.
Contre la mémoire m'est soudain revenue. D’autres l’ont visiblement pas perdue
de gros doutes son impartialité et vu son attitude méprisantes pour les québécois
Pour avoir encore un admin qui fait dans le copinage? Non merci
proximité avec un « clan » qui, lui, ne m'a jamais fait bonne impression. Je rêve d'un wiki où chacun s'efforce de construire du contenu exhaustif de qualité, pas d'un wiki fracturé de clivages claniques. Je rêvais d’un autre monde
Les anti-clanistes ne sont-ils pas de facto eux-même un clan ? Allons boire un verre à la santé de feu wikibuster