mercredi 5 novembre 2014

demi portion

A l’approche des fêtes de fin d’année, WP sort la banderole « appel au peuple » pour renflouer les caisses. Cette année exit la photo des contributeurs, place à un message codé non signé et à un rappel agressif jaune poste, fait penser aux arnaques quand ton ordinateur se met à clignoter dangereusement et te promets le jackpot. 2 euros et en 2 heures, on t’enlève le bazar. Quesako. Consultons WP :statistiques version franchouillarde, 2,4 millions de consultations par jour, divisons par 24 heures soit 0,1 millions de personnes par heure, 0,2 millions pour 2 heures. Si chacun donne 2 euros ça fait 0,4 millions d’euros. En clair, si je puis dire, wp vise le demi-million, après ils se font la malle. Le message parle de 20 employés, qui que quoi dont où, France Usa autres, raison sociale, missions des gus, si je leur file généreusement 40 000 euros par an par tête, j’ai que la moitié de la masse salariale et avec quoi je paye les serveurs. Je m’en fous un peu ne connaissant ni le patron ni les salariés. Des serveurs se trouvent dans une zone non incorporée (dixit wp) ashburn, style terre brulée, entre des sociétés commerciales et des militaires, pas vraiment l’endroit où passer des vacances ? L’appel parle de bibliothèque, jusque-là on suit, mais après vient le parc public, à part pister JJG chassant le pédophile derrière un buisson quel rapport avec l’encyclopédie ? Me reste 2 euros, patron un demi ! sur le net un chômeur a calculé que en 1978, un SMIC valait 1000 demis de bière ; en 2013, un SMIC ne vaut plus que 450 demis, tout fout le camp.