samedi 7 janvier 2012

Un (petit) miracle

Sont tous à nous rabattre les oreilles avec jeanne d’arc mais des miracles il s’en produit tous les jours. Vendredi soir je cherche à troller. Rendez-vous sur l’article Gaston Doumergue, là déception. Les trolls ont abandonné ou sont partis en week-end, effet bar désert et odeurs froides de cigarettes. Je me dis que c’est pas parce qu’un troll se retrouve en rade qu’il est forcément inefficace. Je deviens Consensuella et ça va déjà mieux. Fauteuils colorés, discussion en langues exotiques autour de moi, superbe homme noir qui fait semblant de passer le balai. Je passe en modification, en prévisualisation et crac pas possible d’éditer, message ésotérique qui indique que le serveur n’est pas disponible et m’invite à aller faire autre chose en attendant que ça se débloque. Je reste à quai, surfe sans conviction, appuie encore sur la touche rebelle, rien. Soudain déblocage, édition et Miracle ! L’article avait été édité 19h12, Remy34 avait annulé la modif 19h19 et sans que j’ai eu besoin de rééditer ou d’annuler la page était réapparue 19h20. Chiffre rond heure magique. Calme ta joie façon JJG qui lance des vérifications d’ips à tour de bras. Nada. Je pense que nous allons battre un record de trolls à l’article carré.