mercredi 10 avril 2013

Il faut sauver Alphabeta

Sur les RA toujours le même film, Guil essaie de virer floflo62 et sm du canapé, sans succès. Du coup, je lâche mon côté snobinard et je suis la foule sur l’article pieds plats et terre rare enfin pierre plate. Là, première impression négative. Une photo d’un mec faisant du ski avec un parachute «snowkite ». Scénario catastrophe en vue : méchante rafale de vent glacé, le type s’empale sur une antenne, bilan une jambe cassée, une entorse du genou et déclenchement d’une guerre nucléaire. Ça commence fort. Et où je le fais atterrir l’hélico du samu, parce que la station hertzienne mi civile mi militaire ils me l’ont mis au centre du terrain. Gros risque qu’une pale atteigne la seconde antenne et la planète est déjà à moitié détruite. Dans ces heures tourmentées, il est plus qu’urgent de penser à la sauvegarde de l’espèce wikipédienne. Protégeons quelques spécimens, des authentiques wikipédiens. Comment çà ? on les trouve où ? Tu veux l’arrêté de protection, la directive européenne de sauvegarde et la convention internationale ? Non je ne veux pas de chargés de communication spécialité e-réputation, pas de secrétaires de parti, pas de militants, geeks attardés non merci, joueurs je connais, barbouzes je viens de faire le plein, ultra cathos et défenseurs de l’affiche rouge j’ai déjà. Un wikipédien, tu veux une photo : ben un contributeur qui passe du temps sur l’encyclopédie, pas de pov en vue, ne se dispute pas avec tout le monde, prêt à aider, aimant la culture, la précision des infos etc. Comment ? il y a longtemps que ça n’existe plus ? Le dernier vient d’être bloqué, 7 jours pour une remarque intelligente, on lui lance à la tête une histoire de marmotte qui met du chocolat dans du papier d’alu. Le jour de la marmotte c’était le 2 février et il faut aller boire un verre de bourgogne avec cette traductrice qui fait le truc dans un seul sens pour qu’elle m’explique pourquoi 6 semaines après c’est pas le printemps.